0 of 10 Questions completed
Questions:
You have already completed the quiz before. Hence you can not start it again.
Quiz is loading…
Vous devez être enregistré pour pouvoir passer le quiz.
Vous devez d’abord compléter le suivant :
Vous avez répondu juste à 0 Questions sur 10
Temps écoulé
Vous avez obtenu 0 point(s) sur 0 , (soit 0)
Earned Point(s): 0 of 0, (0)
0 Essay(s) Pending (Possible Point(s): 0)
Score moyen |
|
Votre score |
|
Certaines questions semblent vous avoir posé problème… Peut-être devriez-vous reprendre un peu de temps pour réviser certaines fiches de l’étape 2…?
Deux des affirmations qui suivent sont vraies, alors que l’une de ces 3 affirmations est FAUSSE. Laquelle ?
Un élément devient stressant non pas parce qu’il est “objectivement stressant” mais parce qu’il est jugé comme tel par la personne qui le vit.
Lorsque nous sommes confrontés à un stresseur, la qualité objective du stresseur n’est pas suffisante pour déclencher une réaction de stress. C’est parce que nous jugeons que nous n’avons pas la capacité suffisante à faire face que nous la déclenchons.
Une situation nouvelle (se présenter à son premier emploi) est potentiellement stressante parce qu’elle ne permet pas de s’appuyer sur une expérience de confrontation vécue et réussie.
Quelles sont les caractéristiques des stresseurs qui les rendent potentiellement plus actifs pour générer du stress négatif ? (Plusieurs réponses sont possibles)
Dans la liste qui suit, quels sont les éléments qui peuvent représenter des stresseurs ?
Pour que la réaction de stress se déclenche il faut que nous nous sentions en rupture d’équilibre, “menacé”, en danger d’une manière quelconque.
La rupture d’équilibre qui conduit au stress peut prendre des formes positives comme une opportunité inattendue, un défi.
Après la perception d’une menace ou d’un défi, quelle est la seconde condition pour déclencher le stress ?
Plus le déclencheur est fort, plus l’aspect émotionnel et corporel de la réaction seront intenses et plus ils influenceront à leur tour le mental et le comportemental.